Termes et conditions

Conditions Générales de Vente

Veuillez lire les Conditions Générales de vente avant de passer votre commande.

Qui sommes-nous ?

Adexa France, dont le siège social est sis Adexa France  SAS, 57 Avenue du Maréchal Juin, 64200 Biarritz, est un fournisseur d’équipements et de services de restauration pour les clients commerciaux. 

1 Marchandises vendues

1.1 Chaque vente est considérée comme un contrat B2B. 

1.2 Nous nous efforçons toujours de nous assurer que toutes les informations sur les produits sur ce site Web sont aussi précises que possible. Toutes les photos des produits sont uniquement à titre indicatif, et très occasionnellement, vous pouvez constater que les dimensions, les couleurs ou les caractéristiques peuvent différer une fois que le produit vous a été livré.

1.3 Avant de signer le bon de livraison, vous devez vous assurer que le produit livré est conforme à sa description. 

2 Tarif et paiement

2.1 Tous les prix indiqués sont hors taxe et ils sont soumis à l'ajout de la TVA au taux standard applicable.

2.2 Le tarif applicable est celui indiqué sur notre site internet au moment de la passation de la commande. Adexa France  SAS se réserve à tout moment la faculté de modifier le prix de ses produits.

2.3 Il peut arriver qu'une erreur fasse que le prix/la description du produit soit incorrect(e), auquel cas Adexa France  SAS ne sera pas tenu d'honorer le prix incorrect.

2.4 Toutes les commandes passées auprès d’Adexa France  SAS peuvent faire l’objet d’autres contrôles de crédit ou de sécurité.

3 Livraison

3.1 La livraison gratuite est limitée à la France métropolitaine. Les envois vers d'autres territoires peuvent faire l'objet d'une facturation supplémentaire.

3.2 La livraison se fait tout au pas de porte. Le client doit donc prendre ses dispositions pour pouvoir réceptionner la marchandise. 


3.4 Les délais de livraison prévus sont indiqués sur les pages web des produits, mais ils peuvent varier en raison de la disponibilité des stocks ou si des contrôles de sécurité supplémentaires sont nécessaires. 


3.5 Adexa n'est pas responsable des pertes de bénéfices ou des interruptions d'activité pouvant résulter directement, indirectement ou accidentellement d'un retard de livraison de la commande. C’est la responsabilité des clients.

3.6 Le Client est responsable de s’assurer que tous les articles rentreront dans les locaux. 

3.7 Nous pouvons facturer des frais de relivraison si personne n’est disponible sur place pour la récéption des marchandises.


3.8 Si Adexa se trouve dans une situation où elle n'est pas en mesure d'assurer la livraison de tous les produits d'une commande, Adexa peut effectuer une livraison partielle de la commande et rembourser le coût des produits non livrés sans notification préalable.

3.9 Tous les efforts sont faits pour s'assurer que le bon article est envoyé, mais si vous ne recevez pas le bon article, vous devez le signaler dans les 24 heures suivant la livraison.

3.10 Sauf indication contraire, le délai de livraison est d'environ 3 à 7 jours ouvrables.

4 Annulations

4.1 Les instructions d’annulation de commande doivent être données par écrit.

4.2 Si vous souhaitez annuler votre commande après l’expédition des marchandises, des frais de retour seront facturés. Les frais dépendront des dimensions et du poids de l’article annulé. 

4.3 Livraisons refusées. Si vous n'annulez pas votre commande par écrit mais refusez la livraison, puisque la commande a été expédiée, les mêmes conditions énumérées au point 4.2 s'appliqueront..

5 Envois endommagés

5.1 Vos marchandises sont couvertes par notre police d’assurance marchandises en transit.

5.2 Veuillez vérifier attentivement les marchandises avant de signer le bon de livraison. Si vous constatez des dommages, veuillez refuser la livraison et nous échangerons le produit endommagé. Si vous acceptez et signez pour la livraison, cela signifie que vous acceptez la commande en bon état et que la police d’assurance ne couvrira pas les dommages de transport que vous voudrez réclamer. Signer sans examen n’est pas acceptable. 

Tous les rapports pour les pièces manquantes DOIVENT être faits dans les 24 heures suivant la réception du produit, veuillez donc vous assurer de le vérifier à la réception de vos achats de produits.

5.3 Veuillez conserver tout l’emballage du produit. Cela sera nécessaire pour retourner l’article en toute sécurité. Les produits sans emballage d’origine ne seront pas acceptés.

6 Marchandises retournées

6.1 Les marchandises vendues peuvent être retournées aux frais et risques du client pour un remboursement, à condition que le(s) produit(s) ne soit(soient) pas utilisé(s) et se trouve(nt) dans leur emballage d'origine. Des frais de réapprovisionnement couvrant les frais d'expédition du produit seront facturés. Un formulaire de retour doit être demandé à notre service clientèle.

6.2 Les remboursements ne seront effectués qu'une fois que les marchandises retournées auront été renvoyées à notre entrepôt et inspectées.

7 Installation et utilisation des marchandises

Le client doits’assurer que toutes les alimentations électriques, les connexions d’eau et de gaz sont appropriées pour les marchandises fournies. Adexa décline toute responsabilité pour les dommages causés aux marchandises ou toute autre responsabilité ou perte causée par un montage ou une installation incorrecte. Adexa se réserve le droit de demander les rapports de l’ingénieur d’installation et de service pour les réclamations de garantie.

8 Garanties et responsabilité

La garantie indiquée est une garantie de 12 mois uniquement sur les pièces et les frais de service technique sont couverts. 

Adexa se réserve le droit de demander un rapport de service technique qualifié et/ou le retour du défectueux pour toute réclamation au titre de la garantie.

Adexa n’est pas responsable de toute perte de bénéfice ou d’interruption d’activité pouvant provenir directement, indirectement ou accidentellement d’une unité défectueuse. Il est de la responsabilité des clients de planifier et de se préparer à de tels cas.

En acceptant d’acheter, le client accepte nos conditions générales de garantie qui peuvent être consultées à tout moment mais peuvent être sujettes à modification.


9 Résiliation

Adexa se réserve le droit d'annuler ou de suspendre toute commande dont le paiement n'a pas été reçu ou dans laquelle le paiement a échoué, sous réserve de vérifications de crédit ou autres.


10 Directive DEEE

En tant que distributeur de matériel de restauration commerciale, nous nous engageons à protéger l'environnement et à appliquer la directive DEEE. La manière la plus pratique de mettre en œuvre ce système est d'offrir à nos clients un service de collecte et d'élimination à la fin du cycle de vie de l'équipement. En raison de la nature de ce système, des frais supplémentaires seront appliqués.


11 Conditions d'utilisation du site web

En utilisant ce site web, vous acceptez les présentes conditions générales..


12 Conditions d'âge

Pour commander un produit, l'âge minimum requis est de 18 ans. En commandant, vous confirmez que vous avez l'âge requis.


13 Clause de non-responsabilité

Bien qu’Adexa France  SAS ait pris toutes les précautions raisonnables dans la préparation du contenu de ce site Web ; certaines informations ont été fournies par des tiers et sont reproduites de bonne foi. Adexa France  SAS décline toute responsabilité quant à l'exactitude des informations fournies par des tiers ou aux erreurs et omissions apparentes.


14 L’entreprise

Ce site Web est la propriété exclusive d’Adexa France  SAS

Siège social

Adexa France  SAS
57 Avenue du Maréchal Juin, 64200 Biarritz